La radiesthésie est un procédé assimilé aux arts divinatoires. Cette pratique peut être utilisée par tout un chacun sous diverses formes, mais donne de meilleurs résultats chez des personnes plus prédisposées que d'autres à se servir de ce support. Son utilisation régulière et l'expérience font qu'elles sont capables d'obtenir des réponses spectaculaires. Sachons que nous pouvons tous développer des talents non négligeables avec un usage fréquent dans des conditions adéquates. On peut dire que cette méthode d'investigation fait appel à l'inconscient et au champ magnétique terrestre. Apparemment, c'est notre subconscient qui nous guide puisque nous percevons des ondes par ce biais en fonction du balancement du pendule. Cette technique consiste à recueillir des informations qui nous étaient jusqu'alors inconnues.

"Penduler" permet de répondre par l'affirmative ou par la négative à différents thèmes de la vie courante. Certaines personnes s'avèrent plus douées que d'autres, mais un don ne suffit pas pour avoir de bons ressentis. Comme en toute chose, il faut un entraînement sérieux et une bonne méthodologie. Rappelons que la préparation mentale doit être des plus rigoureuses dans une ambiance appropriée. A notre époque, l'homme est seul capable d'utiliser ce procédé, l'informatique étant impuissante en ce domaine.

Pour les puristes du jeu, son usage est un excellent moyen d'obtenir une réponse. Celle-ci est immédiate, encore faut-il correctement l'interpréter sachant que la radiesthésie à ses limites.